« Piret en provinciale, ça peut faire peur »

Quentin Pincemail a réalisé un joli coup en attirant Nico Berger d’Haneffe. Le noyau de la R2 de Tilff est désormais complet pour la prochaine saison tandis que Jérôme Piret prendra la direction de l’équipe B, en P2 ou en P1.

C’est une toute nouvelle distribution que présentera Tilff en R2 la saison prochaine. Après Adrien Bastin, c’est Nico Berger que Quentin Pincemail a attiré sur les bords de l’Ourthe. « Nico va amener un équilibre global dans l’équipe où tous les postes seront doublés » sourit le mentor du matricule 97. « Cela permettra de coller au mieux à notre style de jeu qui demande beaucoup d’énergie et engendre pas mal de petites blessures. »

Une distribution « new look » pour des Porais qui seront, à coup sûr, ambitieux. « Nico et Adrien me paraissent terriblement complémentaires. Je vais être très exigeant concernant leur intensité défensive. Ils devront apprendre à me connaître dans les bons et les moins bons moments » lance « Pin ». « Avec Jason Troisfontaine en plus, le roster est complet et cette équipe sera au top humainement avec de nombreux gars revanchards. »

Le mercato se termine en apothéose pour Tilff, comme la fin de saison pourrait l’être. « Nous pouvons désormais nous reconcentrer sur notre fin de saison où nous allons encore tout donner pour aller chercher les Playoffs » prévient le coach des Porais. « Jérôme Piret, qui est un gars extraordinaire tant du point de vue basket qu’humain et que je remercie encore chaleureusement, rejoindra la P2 (ndlr: ou P1 en cas de titre) la saison prochaine. C’était très important qu’il reste au club. J’imagine que les gars de P2 vont fêter ça au champagne car Piret en provinciale, ça peut faire peur! »