« Prouver au coach que nous pouvions réagir »

    

A domicile, Saint Louis a renoué avec la victoire en prenant la mesure d’Ensival, 82-72. Romain Hamaide et Christophe Hauglustaine débriefent cette rencontre.

      

Avant cette rencontre, Ensival semblait en forme ascendante, à l’inverse de Saint Louis. « Nous avons joué avec beaucoup plus d’envie. Je pense qu’après nos deux dernières défaites, tout le monde voulait montrer au coach que nous pouvions réagir » argue Romain Hamaide. « Face aux Ensivalois, nous avons mieux joué collectivement, que cela soit offensivement ou défensivement, et nous avons tous mis notre grain de sel dans cette victoire.« 

     

Martin Francoeur en verve

   

Une rencontre maitrisée par les Collégiens. « Nous avons couru après le score pendant pratiquement tout le match » reconnait de son côté Christophe Hauglustaine. « Nous avons eu beaucoup trop de hauts et de bas en alternant bons passages et séquences catastrophiques. »

Les absences se sont également faites sentir chez les visiteurs. « Le manque de rotations sous les anneaux nous a aussi porté préjudice » continue l’entraîneur verviétois. « Desonnay doit jouer à ce poste pour dépanner et passe plus de trente minutes sur le terrain alors qu’il ne devrait en passer que quinze à vingt pour être performant. Enfin, il faut aussi reconnaitre que Saint Louis a été assez efficace sur le périmètre avec Martin Francoeur qui nous a fait très mal en seconde période. »