A domicile, Visé a remporté une victoire importante contre Ensival, 85-75. La parole est donnée aux deux entraineurs de ces formations, Dustin Hayot et Christophe Hauglustaine, pour analyser cette rencontre.
Après un premier quart équilibré, Visé, aidé par un quatuor Argueles-Sarlette-Voet-Lierneux (50 points au total), prenait les commandes de la partie et sept points d’avance à la pause. Au retour des vestiaires, Ensival, emmené par une paire Bonny-Louis productive (37 unités), grignotait son retard et recollait au score, 57 partout, à la trentième. Le dernier quart voyait les locaux prendre feu pour s’imposer 85 à 75.
« Nous avons été ultra-dominés à l’intérieur et au rebond et avons été bien trop maladroits avec, au moins, cinq ou six paniers faciles loupés » soupirait Christophe Hauglustaine à l’issue de la rencontre. « J’ai récupéré certains joueurs mais j’en ai perdu d’autres. Beckers était retenu au travail et Darding avait le dos bloqué.«
Chez les résidents de la Cité de l’Oie, les sourires étaient, par contre, bien présents. « Une victoire qui fait du bien à toute l’équipe » savourait Dustin Hayot. « J’ai retrouvé un groupe qui a fait preuve d’envie, qui n’a rien lâché. Tous mes gars étaient impliqués dans les actions et, offensivement, nous avons retrouvé le chemin des filets. »