Ce vendredi, c’est un superbe derby qu’abritera la salle de la rue Nicolas Spiroux. Belleflamme, qui réussit ses premiers pas en TDM2, accueille Sprimont, qui court après sa première victoire. Damien Aussems et Steve Lenglois préfacent cette rencontre.
Tout va bien pour les Haricots, merci pour eux! « Nous commençons à prendre le rythme de la division avec la succession de matchs et cela ne saurait que s’améliorer » sourit Damien Aussems. Le bilan est un peu moins positif pour Sprimont qui n’a pas encore goûté aux joies de la victoire mais la mentalité reste exemplaire chez les Carriers. « Nous nous entrainons bien et avec de l’intensité. Le groupe est soudé et tout le monde s’encourage. Nous avons tous envie d’aller chercher cette première victoire qui lancera notre saison » nous explique Steve Lenglois.
Une question de rythme
Pour tenter de l’emporter à Belleflamme, les Carriers veulent emballer la rencontre. « Nous devrons jouer notre jeu et, surtout, courir, jouer rapidement » prévient Steve. « Nous savons que nous tomberons contre une zone, il ne faudra pas s’endormir. De plus, interdit de se relâcher. Un derby se joue jusqu’au coup de sifflet final!«
Les Haricots sont prévenus, Sprimont ne sera pas une victime consentante, loin de là. « Sprimont possède un bel effectif et je suis surpris de son zéro sur trois. Les Carriers voudront certainement débloquer leur compteur chez nous, à nous de reporter cette échéance » analyse Damien. « Nous évoluerons à domicile, avec un peu plus de pression qu’il y a une dizaine de jours à Esneux. Nous devrons être au top de notre forme physiquement et mentalement si nous voulons l’emporter. Il sera capital de ne pas laisser nos adversaires prendre confiance et imposer notre propre tempo.«