« Des joueurs de ce calibre ne ratent pas leur cible »

   

Pour sa première officielle en troisième provinciale, Aubel, champion en titre de P4, s’est incliné face à Alleur.

   

Alleur est en pleine bourre en ce début de saison. Après un exploit en Coupe de la Province contre la P1 de Dison, Greg Kesikidis et ses comparses se sont offert le scalp du champion en titre de P4, Aubel, 78 à 58. « En nous déplaçant là-bas à sept, nous savions que cela allait être compliqué » nous prévient d’emblée Michael Louis. « Nous avons pas mal résisté durant le premier quart-temps mais nous leur avons malheureusement offert trop de cadeaux et après dix minutes, c’était 19 à 13. Ensuite, nous avons commis beaucoup d’erreurs sur notre zone, offrant dès lors de nombreux shoots ouverts aux All Blacks. » 

Le genre d’erreurs qui ne pardonnent pas face à Gerald Henkin et la palanquée de shooteurs d’Alleur. « Des joueurs de ce calibre ne ratent pas leur cible quand c’est ouvert » reconnait Michael. « Ce fut meilleur de notre côté en homme en deuxième mi-temps mais le match était plié depuis longtemps. »

Une défaite logique pour les Herbagers au regard de la partie. « Nos adversaires ont joué plus juste que nous qui prenions des options difficiles, tant au tir qu’à la passe » analyse le sympathique Aubelois. « Nous n’avons jamais vraiment su mettre les All Blacks en difficulté. Il faudra voir au match retour, au complet. Mais nous ne pourrons rivaliser qu’en arrêtant nos petites erreurs. »