« Le titre n’est pas encore acquis »

 

Grivegnée s’est incliné pour la seconde fois de la saison, et à nouveau contre Buffalo Grâce-Hollogne. Ignazio Casamento, toujours vert malgré la cinquantaine passée, revient sur cette défaite et met en garde son équipe contre un excès de confiance.

 

Ignazio, qu’est ce qui explique cette défaite?

Tout d’abord, il faut reconnaître que nos adversaires méritent leur victoire. Barry Mitchell a été parfaitement muselé par leurs pivots et certains, chez nous, n’ont pas respecté les consignes demandées par l’entraineur aux temps-morts, ni les recommandations que formulent les anciens. Ensuite, je pense que cette défaite résulte de notre mauvaise préparation.

Qu’entends-tu par là?

Cela fait des mois que nous ne sommes que quatre ou cinq à l’entrainement, moi inclus alors que je joue sur une jambe. Ce n’est pas normal pour un prétendant au titre.

Vous disposez tout de même d’assez d’avance pour vous assurer ce titre en fin de saison?

Attention c’est loin d’être fait. Nous devons encore affronter deux fois La Villersoise. D’autant que chaque équipe est très motivée pour jouer contre nous, ce qui est logique vu que nous occupons la tête du classement. Gardons nous bien de croire que nous sommes déjà champions, beaucoup de choses peuvent se passer en basket.