Large victoire de Belleflamme à Cointe

 

Belleflamme s’est imposé à Cointe ce samedi 6 janvier. Si la victoire des visiteurs peut paraitre logique au vu du classement -bien que les Grenouilles soient très loin d’être des oiseaux pour le chat, que du contraire- et de la position de leader de Belleflamme, c’est l’écart final qui surprend.

 

Une large victoire 54 à 81 d’Emmanuel Mampuya (seulement 8 points inscrits, moins qu’à l’accoutumée) et de ses coéquipiers sur le parquet cointois et qui permet à Belleflamme de consolider son leadership sur la série. Cependant, l’écart a surpris tout le monde, à commencer par Sébastien Peremans. « En début de championnat, nous avions noté cette rencontre comme un match très compliqué, surtout dans la salle de Cointe » nous confie l’ailier visiteur. « Du coup, nous étions bien préparés et nous connaissions bien les forces adverses. »

Et Belleflamme a démarré la partie tambour battant. « Nous avons débuté le match avec une grosse intensité et grosse agressivité » nous explique Sébastien.  « Nous avons fait deux très bons premiers quart-temps, hormis les deux dernière minutes de ces deux quarts, ce qui a permis à Cointe de recoller à chaque fois alors que nous prenions une petite dizaine de points d’avance. »

Cointe aura pourtant tenté de trouver des solutions. « En deuxième mi-temps, les Grenouilles sont passées en zone mais nous avons su parfaitement commencer le troisième quart, tant offensivement que défensivement. Cela nous a permis de dérouler en deuxième période et de prendre autant d’avance » conclut Sébastien.

Vainqueur 8 à 24 du dernier quart-temps, Belleflamme, dont la marque fut bien répartie entre les Peremans (20 unités à eux deux), Makengo (15 pions), Matumuini (12 points) et Aussems (11 points) notamment, a livré un match plein.

Belleflamme recevra Beez vendredi prochain, un adversaire qui stagne en fond de classement tandis que Cointe, septième du championnat à égalité avec Pepinster, se rendra chez le second de la série: Fleurus.