Belleflamme n’ira pas en demie

 

 Ce mardi 28 novembre, il y avait du basket au programme. Et pas n’importe quel match puisqu’il s’agissait d’un quart de finale de la Coupe AWBB. En effet, Belleflamme reçevait Vieux Campinaire. Une équipe de R2 au nom improbable mais qui a réussi à faire plier les Liégeois.

 

Commencer un match avec huit points de retard n’est jamais une sinécure. C’est pourtant ce qui attendait les Verts qui, évoluant à domicile et une division au-dessus de leur adversaire, devaient démarrer la rencontre avec un déficit à combler. Fort malheureusement, ce sont les plus âgés (ndlr: piètre jeu de mots, mea culpa) qui commençaient pied au plancher, comme nous l’explique Sebastien Peremans. « Ils ont eu une grosse réussite dès le départ, cela a été rapidement moins 17 en notre défaveur et nous avons dû courir après le score. » Un exercice toujours compliqué, surtout quand la réussite décide de bouder les pensionnaires de la rue Nicolas Spiroux. « Nous n’avons pas mis un shoot longue distance en première période et nous avons été maladroits toute la partie » précise l’ailier. « De plus, un pivot adverse de trente-cinq ans termine le match avec 19 points et zéro faute. Nous ne l’avons pas assez attaqué. »

Pourtant, Belleflamme a résisté. Mieux, le groupe de Vincent Clavier parvenait à revenir à trois points à quelques minutes du coup de sifflet final. « Mais nous avons de nouveau commis trop d’erreurs et avons dû baisser pavillon » finit Sebastien.

 

Une petite déception

Une défaite évitable -la deuxième de suite après celle face à Nivelles en championnat- mais logique, au vu du déroulement de la rencontre. « Nous ne pouvons nous en prendre qu’à nous-mêmes » reconnait le Liégeois. « Nous avons beaucoup trop raté en attaque, notamment des lay-ups faciles, et c’est probablement notre pire match défensif de la saison. »

Une déception pour Belleflamme, même si la Coupe n’était pas forcément un objectif prioritaire. « La Coupe, c’est du bonus » nous confie Sebastien. « Mais nous sommes déçus car, au tour suivant, nous aurions affronté la R1 du Royal IV Brussel. Un adversaire à notre portée et qui n’est pas au mieux pour l’instant. Nous avons raté le coche. » Et d’ajouter: « C‘est dommage car c’est toujours sympa de jouer un match sur terrain neutre et avec une grosse ambiance. »