Une Etoile étincelante

 

L’Etoile Jupille a créé la surprise de ces huitièmes de finale de Coupe de la Province en allant s’imposer à Spa.

 

Une surprise qu’il convient de modérer car si l’Etoile affrontait la P1 de Spa, c’était en réalité la P2 qui était alignée. Néanmoins, face à cette même P2, Jupille avait enregistré sa seule défaite de la saison.

Une contre-performance que les joueurs de Michel Nihon n’ont pas réitérée, s’imposant méritoirement 66 à 79. « Nathan Servais a fait un tout bon match » nous précise Julien Van Roy. « Cela fait d’ailleurs plusieurs rencontres qu’il est en super forme, il ne rate presque rien, à condition d’être bien servi. » Malheureusement pour Jupille, Van Roy n’a pu régaler ses partenaires de passes décisives légendaires. « J’étais en problème de fautes, c’est François Lhote qui a pris la distribution et a parfaitement géré cela grâce à son expérience » nous raconte l’ancien Esneutois qui met également en exergue la prestation de Marc Jacot. « Il revenait de blessures et s’est donné entièrement. Malgré son nez cassé, il gérait ses moves au poste et n’avait peur de rien. »

Néanmoins, Jupille se méfiait des Spadois. « Spa a encore eu une belle réussite aux tirs, comme en championnat » nous confirme le meneur jupillois. « Quand je les vois jouer ainsi, je ne comprends pas qu’ils soient à cette place au championnat. Massart a pris une zone qui leur a permis de revenir au score mais nos plus vieux sont restés calmes et nous avons joué sur les mismatch. »

Au prochain tour, cela sera un adversaire autrement plus relevé qui se mettra en travers de la route de l’Etoile. « Aubel est premier mais sur quarante minutes, tout est possible » avance Julien. « Ils sont invaincus et, de plus, ils ont la chance du champion . Ils forment vraiment un super groupe cette année. » D’autant plus que la rencontre se jouera en terre aubeloise. « Nous savons que chez eux règne une ambiance de feu. Il faudra jouer notre jeu et je me réjouis de voir ce que notre entraineur va sortir de sa botte magique » conclut le sympathique distributeur.