« Cela devrait passer »

    

Ce dimanche, les deux équipes P3 de La Villersoise affronteront, en Coupe, deux autres formations de troisième provinciale: Pepinster et Waremme. Samuel Bisschop et Julien Filbiche préfacent ces rencontres.

    

A 13 heures, c’est la plus expérimentée des équipes de Villers qui ouvrira le bal en recevant Pepinster. « Nous avons joué les Pépins la semaine dernière en championnat » rappelle Julien Filbiche. « Nous devrons être plus patients en attaque et ne pas shooter trop vite. Nous devrons également éviter les balles perdues et mieux démarrer les rencontres que nous ne le faisons pour l’instant. Si nous appliquons cela, ça devrait passer. »

Deux heures plus tard, ce sera au tour de la très jeune équipe locale de recevoir la P3 de Waremme. Des locaux qui restent sur un court revers face à Ninane. « Contre les Calidifontains, ce fut un peu comme les matchs que la plupart des gars du groupe disputaient en cadet régionaux l’an passé » analyse Samuel Bisschop. « Cela nous a peut-être un peu surpris de nous retrouver face à des jeunes, encore plus jeune que nous, et non face à des adversaires plus âgés et plus lents.« 

Une défaite de deux points qui ne perturbe pas outre-mesure Samuel et ses partenaires. « Cela ne modifie en rien nos ambitions car nous n’en avons pas vraiment fixées au départ » continue-t-il. « Nous abordons chaque match comme si c’était le premier et le dernier. Les deux premiers ont été validés et nous avons connu un petit couac lors du dernier. Mais rien n’est encore joué dans une saison après seulement trois matchs. »

   

La Coupe, un format qui plait

   

Ce dimanche, c’est en Coupe que seront alignées les ouailles de Michel Bisschop. « J’adore jouer contre des équipes de tous les niveaux, d’autant plus que le système n’est pas mal conçu et laisse une chance aux équipes moins fortes » nous explique Samuel. « Ca permet à chaque team, et surtout aux équipes naissantes, d’affronter des formations plus compétitives.« 

Face à Waremme, qui fut aussi promu de P4 en P3, mais une saison avant Samuel et ses coéquipiers, Villers sait ce qu’il lui reste à faire. « Nous devrons jouer notre jeu, rester rapide et jouer en équipe comme nous savons le faire. Nous avons affronté cette équipe en préparation et n’avions pas rencontré de problème. Nous verrons bien en Coupe » conclut-il.