« Etre là et être unis »

Danny Green veut que les Lakers soient au complet à Orlando mais insiste sur la nécessité de continuer la lutte contre les inégalités.

Pour Danny Green, pas besoin de boycotter la reprise de la saison pour lutter efficacement contre les inégalités.Je pense qu’on peut utiliser la plate-forme à notre avantage et le renforcer. J’insiste, j’entends les deux parties. Mais je pense que nous pouvons le faire facilement, et je pense qu’avec les médias sociaux et toutes les plateformes actuelles et les gens qui nous regardent, ils seront encore plus à l’écoute quand nous serons là-bas »  » a-t-il déclaré dans le podcast de Caron Butler avant d’affirmer que les joueurs étaient unis. « Les médias essaient de suivre tous les contenus partagés par les gens, toutes les conférences sur Zoom, tous les podcats, tous les articles et de voir qui fait quoi. Lorsque les matches reprendront, ils n’auront plus besoin de le faire. Ils pourront regarder la télévision et écouter exactement ce qu’on dira, et écouter exactement quelles sont nos passions. Il y aura des caméras partout à Orlando, ils verront exactement ce qu’on veut et ce qu’on fait. Je pense donc que c’est un avantage pour nous d’aller là-bas et d’utiliser cette plateforme pour maintenir ce mouvement en vie. De toute façon, nous pouvons prendre position, et cela en dira beaucoup, mais je ne crois pas qu’on puisse imaginer l’impact qu’aura cette plateforme sans jouer.« 

Alors que Bradley a déjà déclaré forfait et queHoward semble réticent à rejoindre Orlando, Green assure que les Lakers sont soudés et explique en quoi la reprise de la saison pourra permettre de faire avancer la cause pour laquelle milite de nombreux joueurs NBA. L’arrière des Lakers prenait Bradley en exemple quelques jours avant que ce dernier ne renonce. « S’il va à Orlando, il fera des interviews. S’il réalise un grand match ou un gros quart-temps, il parlera aux médias. Et même s’il ne réalise pas un grand match, il parlera aussi aux médias. Après les matches, ils l’écouteront parler des manifestations, de l’injustice sociale, du mouvement… Pour des gars qui ne sont pas présents sur les réseaux sociaux, ou qui sont peu suivis, c’est mieux pour le tout le monde d’être là et d’être unis » avance Danny Green. « J’entends la position des gars qui parlent de prendre position en ce moment. Collectivement, nous le pensons tous. Je pense simplement qu’il y a trop de choses qui fuitent avant qu’on puisse avancer de manière unie. On donne l’impression d’être divisés, mais je pense que nous sommes tous sur la même longueur d’onde. On aura plusieurs visioconférences. Nous avons une réunion avec les Lakers cette semaine, et j’espère une autre réunion avec la NBA. J’espère qu’il n’y aura pas d’autres médias dans ces réunions, où les choses fuitent avant qu’on puisse avancer ensemble et que nous décidions comment nous allons procéder. Que nous allions ou pas à Orlando, nous devons avancer de manière unifiée. »