« Il est fait pour ces moments-là »

Nikola Jokic est tout simplement en train d’écrire l’histoire lors de ces Playoffs.

Lors du Game 3 à Miami, Nikola Jokic a réussi son deuxième triple-double avec 32 points, 21 rebonds et 10 assists. C’est déjà le deuxième dans ces Finals que les Nuggets mènent 2-1 et son dixième depuis le début des Playoffs.

Une performance statistique qui, comme aurait pu le dire Jacques Chirac, lui « en touche une sans faire bouger l’autre ». « Sincèrement, je pense seulement que c’est une victoire. Si vous perdez, personne ne va en parler », a ainsi éludé le Serbe en conférence de presse« Honnêtement, ça m’est égal. Ce n’est qu’une statistique. »

Double MVP de la ligue, le génial intérieur aurait pu être récompensé une troisième fois consécutivement après avoir bouclé une saison en quasi triple-double et avec des pourcentages aux tirs faramineux. Mais dans ces Playoffs, Jokic a encore haussé son niveau de jeu, se révélant tout simplement injouable pour chacun des adversaires de Denver. Ce n’est absolument pas une surprise pour son coach. « Rien de ce qu’il fait ne me surprend, jamais », a ainsi assuré l’entraîneur en conférence de presse. « Il a montré à maintes et maintes reprises qu’il était fait pour ces moments-là. »

En jouant de la bonne manière, en laissant le jeu venir à lui et en se concentrant sur la victoire et le collectif, Nikola Jokic livre des prestations éblouissantes à chaque sortie et ravit les puristes.

Crédit photo : FIBA