« J’encaisse les critiques tout le temps, tous les jours »

Malgré les critiques qu’il a le sentiment d’encaisser depuis toujours, Rudy Gobert trace sa route en NBA, concentré sur son objectif de titre.

« J’encaisse les critiques tout le temps, tous les jours » a déclare Rudy Gobert à The Athletic. « C’est comme ça depuis le début de ma carrière, les gens célèbrent mes échecs et sont très silencieux quand de bonnes choses se produisent. Donc j’essaye de me concentrer sur le plaisir de jouer et ma progression. Et j’espère que nous gagnerons bientôt un titre. Pour moi, il s’agit de s’améliorer, d’en profiter et d’apprécier le processus, que vous gagniez ou perdiez. Vous essayez d’en tirer des leçons et d’y trouver de la joie. J’avais l’habitude de me comparer aux autres. Maintenant, je ne me compare plus à personne. J’essaie juste d’être le meilleur Rudy Gobert que je puisse être »

Le pivot français regrette tout de même les nombreuses critiques dont il estime faire l’objet ainsi que le manque d’objectivité des observateurs concernant son jeu qu’il assure avoir fait considérablement évoluer depuis son arrivée dans la ligue. « J’espère simplement que les gens se rendent compte que je ne suis pas le joueur que j’étais lors de mon année rookie. Je veux continuer à évoluer, à m’améliorer. Je veux gagner. Je me fiche de savoir qui met des tirs, tant que nous jouons de la bonne manière. » assure Rudy Gobert. « J’ai beaucoup travaillé pendant l’été. Je voulais juste continuer à m’améliorer, et à l’heure actuelle, je sens toujours que je peux jouer beaucoup mieux. J’essaie de jouer aussi dur que possible pour mon entraîneur et mes coéquipiers. J’ai l’impression que ce pour quoi j’essaie de jouer en ce moment, ce n’est pas l’argent. Il s’agit d’essayer d’accomplir quelque chose que nous voulons depuis toujours. En tant qu’équipe, nous voulons accomplir des choses dont les gens se souviendront dans 20, 30 ou 100 ans. »

Crédit photo: Rudy Gobert