Indiana a enfin vaincu le signe indien

Les Pacers ont enfin vaincu le signe indien en s’imposant à Portland pour la première fois en… 13 ans ! En sus du large revers concédé, la franchise de l’Oregon a aussi perdu Jusuf Nurkic sur blessure.

Et, forcément, Sabonis fut prépondérant (23 points, 15 rebonds et 5 passes) dans le succès d’Indiana, 87-111. Les Blazers ont filé un sérieux coup de main à leur adversaire en shootant avec un pourcentage affreux (32 sur 87 dont 13 sur 43 de loin).

La franchise de l’Oregon a vraiment vécu une sale soirée puisque Jusuf Nurkic s’est fracturé le poignet et sera indisponible plusieurs semaines. « C’est évidemment un gros coup dur pour lui et pour nous » déplorait Terry Stotts en conférence de presse après la rencontre. « Il y a toujours un truc, chaque année. On va devoir s’ajuster parce que c’est notre pivot titulaire et on lui demande beaucoup de choses. Il joue un rôle majeur dans notre équipe, et dans notre succès. Évidemment, personne ne va venir et se transformer en Nurk, donc on doit faire ça collectivement. Par le passé, on a toujours pu compter sur des gars pour combler les trous collectivement. C’est ce qu’on va chercher » ajoutait Lillard.