Paul George et Doc Rivers ne passeront pas Noël ensemble

Paul George et Doc Rivers ne se sont pas franchement quittés en très bons termes.

Après la foirade des derniers Playoffs, Paul George avait égratigné Doc Rivers. « C’était le premier été où je n’ai pas pu m’entraîner parce que j’avais été opéré des deux épaules. Donc j’ai raté tout l’été d’entraînement et quand je suis revenu, l’équipe était déjà lancée, en plein dans la saison. Nous avons bien démarré même si nous n’avons pas démarré aussi bien que nous le voulions. Puis j’avais le sentiment qu’ils avaient déjà une certaine alchimie. Puis quand je suis revenu, je n’étais pas en rythme, j’avais l’impression d’être à l’écart, de ne pas faire partie de l’équipe. Et la façon dont j’étais utilisé…j’avais le sentiment que Doc essayait de me faire jouer comme un Ray Allen ou un JJ Redick, que des pin-downs. Je peux le faire, mais ce n’est pas mon jeu. J’ai besoin de flow, j’ai besoin d’alternance, quelques pick & roll, des post-ups, simplement d’être dans des situations différentes. Cette saison a été difficile dans l’ensemble » avait ainsi déclaré celui qui s’était troué en post-season.

Devant les médias, PG13 avait atténué ses propos. « Je veux clarifier cela, car il se dit que je ne respecte pas Doc et que je le tiens pour responsable. Je respecte Doc. C’est pour moi un super coach, qui vous pousse beaucoup. Ça ne veut pas dire que je suis d’accord avec tout ce qui a été fait. Ils (les Nuggets) ont joué plus dur que nous et c’est ça qui les a fait passer au bout du compte » a-t-il nuancé.

Parti avec le sourire à Philadelphie, Doc Rivers a réagi aux propos de son désormais ex-gendre – il avait trompé la fille de l’ancien coach des Celtics en mettant enceinte une stripteaseuse – et ex-joueur. « Ecoutez, j’ai pris du plaisir à le coacher. Donc je n’ai pas grand-chose à dire. Ty Lue était assis juste à côté de moi. J’espère pour lui qu’il ne pense pas que c’est une question d’ajustements. Cela ne va pas être bien différent. Ecoutez, nous avons perdu le match et je pense que tout le monde doit en endosser la responsabilité. Évidemment nous pouvons toujours faire mieux. Les joueurs peuvent mieux jouer. En ce qui me concerne, je ne vais pas en dire plus » a calmé Doc Rivers, mettant ainsi fin à la polémique.

Quant à PG13, il s’est empressé de signer en massive extension de contrat et de déclarer: « Je dois un titre aux Clippers ».