« Qu’on répande de l’amour et pas de la haine »

Une nouvelle fois, les Nuggets sont menés 3-1. Dans le sillage d’un duo Anthony Davis/ LeBron James performant, les Lakers se sont imposés 114-108 face aux Nuggets.

Nikola Jokic, en proie à des fautes rapides, n’a pu peser comme à son habitude sur la rencontre. Le Serbe a rendu une copie plus terne: 16 points, 7 rebonds et 4 passes. Jamal Murray a de nouveau assuré avec 32 points et 8 passes mais semblait un peu émoussé en fin de partie. Les Lakers, qui se sont faits peur, ont pu compter sur d’excellents Davis (34 points mais seulement 5 rebonds) et James (26 points, 9 rebonds et 8 passes). Howard (12 points et 11 rebonds) a compilé un double-double et Rondo (11 points et 7 passes) fut précieux en sortie de banc. Les deux équipes se rencontreront dans la nuit de samedi à dimanche. Les Nuggets contineront-ils leur série victorieuse lors des games 5 ?

En marge de la victoire, LeBron James a évoqué l’affaire Breonna Taylor, une jeune infirmière abattue par balles chez elle en mars dernier. « C’était très présent dans notre esprit, il y avait beaucoup d’émotions. Et nous avons un coéquipier originaire de Louisville, Rajon, donc aussi lourd que cela a été à encaisser pour nous ça l’est encore plus pour lui car il est de là-bas. Je ne vais pas entrer dans les détails du procès mais je sais que nous avons perdu une femme magnifique en Breonna Taylor, une femme qui n’a pas son mot à dire dans tout ce qui se passe actuellement. Nous voulons que justice soit faite, peu importe le temps que cela prend et même si ça fait tellement de jours, d’heures et de minutes pour sa famille et sa communauté. J’ai une fille à la maison, une femme, une mère et tellement de femmes noires importantes dans ma vie, imaginer qu’elles puissent ne plus être là du jour au lendemain…si elles se faisaient tirer dessus, je ne pourrais jamais me le pardonner, ou pardonner à la personne qui l’a fait. On est là, on joue au basket, c’est très difficile car en même temps nos cœurs sont avec cette famille, cette ville. Ce qui se passe est tellement injuste. C’est une tragédie. On espère juste qu’il y aura des jours meilleurs, qu’on répande de l’amour et pas de la haine » a confié LBJ.