Harden et Embiid se chauffent, les sans-grades s’illustrent, Mann rate de peu le triple-double, Noah assure, Toronto termine en beauté, Vlade Divac prend la porte et les Bulls virent Jim Boylen: c’est le résumé de la nuit en NBA.
Toronto termine par une victoire 117-109 contre Denver et avec un excellent bilan de sept succès en huit rencontres. Des deux côtés, les effectifs ont beaucoup tourné et ce sont les inconnus Dozier (22 pions) et Jonhson (23 unités) qui finissent meilleurs marqueurs de la partie.
C’est l’illustre Mann qui a épaté la galerie dans la victoire dans la victoire des Clippers contre OKC 109-103. Le rookie de L.A. a compilé 25 points, 14 rebonds et 9 passe, loupant d’un fifrelin le premier triple-double de sa carrière. Noah a démontré qu’il en avait encore sous la semelle avec 9 points, 6 rebonds et 5 passes.
Indiana a dominé Miami, 109-92. Doug McDermott a assuré (23 points à 5 sur 11 de loin); Nunn a arrosé (23 points à 8 sur 27). Les deux équipes se rencontreront au premier tour des Playoffs. Les souhaits de Butler ? »Que le Heat gagne. Tout le monde dans le roster, l’organisation, les coachs et tous nos fans pensent que le Miami Heat va prendre cette série » a-t-il répondu à Rachel McNichols.
Les Sixers se sont rassurés en giflant Houston, 134-96. Embiid (14 points et 6 rebonds) et Harden (27 pions) se sont un peu « frités » et le collectif de Philly (8 joueurs à dix points ou plus) a semblé bien en place.
Vlade Divac et les Kings ont décidé de se séparer. « C’était une décision difficile à prendre, mais nous pensons que c’est la meilleure voie à suivre pour construire une équipe qui gagne que nos fidèles fans méritent. Nous sommes reconnaissants pour le leadership, l’engagement et le travail acharné de Vlade sur et en dehors du terrain. Il fera toujours partie de notre famille Kings » , a déclaré le propriétaire et président des Kings, Vivek Ranadive, dans un communiqué qui confirme que Joe Dumars va prendre du galon. « Joe est un conseiller de confiance et de valeur depuis qu’il a rejoint l’équipe, et je lui suis reconnaissant d’accepter ce rôle à un moment important pour la franchise. »
Autre licenciement, hors de la bulle cette fois, du côté de Chicago. Les Bulls ont décidé de se séparer de Jim Boylen. La front office de la mythique franchise estime qu’un changement de coach était essentiel pour franchir un palier. Kenny Atkinson (ex-Brooklyn) tiendrait la corde pour le poste.