Du travail à la ferme pour Steven Adams

Le Kiwi a opté pour une méthode particulière afin de peaufiner sa condition physique.

A l’annonce de l’arrêt de la saison, Steven Adams a pris le premier vol pour la Nouvelle-Zélande. « Comme n’importe quel joueur international » précise-t-il. « Ils ont ressenti la même chose. Ils veulent juste être avec leurs proches. Au cas où quelque chose arriverait, vous voulez être là. » Dans son pays natal, le pivot d’OKC s’est occupé de sa ferme pour peaufiner sa condition physique. « C’était sacrément brillant. Les vaches se portent bien également, les gars » rigole-t-il.

Contrairement à d’autres pays, la Nouvelle-Zélande fut moins impactée par le Covid-19. « Il y a eu quelques problèmes ici et là, mais pour la plupart, les Néo-Zélandais sont en général assez respectueux des règles, vous voyez ? Tout le monde s’assurait en quelque sorte que nous suivions les règles correctement, que nous maintenions une distanciation sociale et tout le reste. Collectivement, tous les Kiwis ont fait un très, très bon travail dans ce domaine, et c’est ce qui a permis de mettre fin à cette situation. Mais c’est un peu différent. Nous sommes un petit pays et nos frontières sont faciles à gérer » souligne Steven Adams.

En pleine forme et sans doute rasséréné par ces vacances forcées chez lui, le Kiwi devrait faire des dégâts lors de la reprise de la saison.