« La Spéciale et nous étions au-dessus du lot »

Avant de céder sa place de coach à Gauthier Liégeois pour se consacrer uniquement à son rôle de boss de la raquette, Damien Kessel revient sur la saison incroyable réussie par Stavelot.

« Nous avions pour objectif de monter en P2 » rappelle Damien Kessel. « Cet objectif est validé et en bonus nous avons remporté la Coupe de la Province, ce qui fut une surprise. Nous terminons à la place que nous visions et que nous méritons avec une seule défaite sur la saison, contre La Spéciale Aywaille, et quatre victoires d’avance en championnat sur notre dauphin aqualien.« 

Avec un seul revers enregistré durant l’année, à Aywaille, deuxième du championnat, Stavelot a dominé la P3A. « Le niveau global est plus faible qu’il y a dix ans mais cela vaut pour toutes les divisions provinciales depuis la création de la R2 » estime l’intérieur. « Dans notre série, La Spéciale et nous étions au-dessus du lot puis quatre équipes se détachaient. »

Au sein d’un effectif pléthorique et talentueux, Damien remplissait la double fonction de coach-joueur. « Sans vraiment m’entrainer et en jouant très peu, ce n’était pas fameux. Je me réjouis de n’avoir plus à gérer cette double casquette la saison prochaine » sourit-il. « Notre parcours en Coupe nous a marqués. D’abord les victoires à domicile contre Welkenraedt et Saint-Louis, ensuite les déplacements en car pour la demi-finale à Hannut et pour la finale au Paire. »

Une saison qui fut synonyme de net regain d’intérêt pour les Blancs-Moussis. « J’ai terriblement apprécié l’engouement de nos supporters. Nous l’avons répété à maintes reprises mais rien n’aurait été possible sans eux. Je regrette simplement de n’avoir pu aller au bout de la saison. Nous avions la chance de finir à domicile contre nos amis de Saint Vith et nous prévoyions de faire la fête une dernière fois avec nos supporters à cette occasion » conclut l’intérieur gaucher.