« Content de pratiquer mon sport favori »

Avec son esprit positif et avant de rejoindre Henri-Chapelle où il retrouvera son frère, Arnaud Delhaes revient sur cette dernière saison partagée avec ses coéquipiers de Theux.

« Cette saison s’est malheureusement terminée trop tôt » soupire Arnaud Delhaes qui regrette également les quelques matchs perdu de peu que les Theutois auraient pu gagner. « Nous étions bien au moment où le championnat s’est stoppé et je crois que nous aurions pu remonter d’une ou deux places dans le classement mais la situation est exceptionnelle et la santé avant tout, je suis bien placé pour le savoir.« 

Avec un effectif de qualité, Theux a livré une saison correcte, conforme aux attentes. « Nous sommes là où le coach ambitionnait d’être » confirme l’expérimenté meneur. « Notre série était bonne et se renforce chaque année pour le plaisir des joueurs et des spectateurs. Les matchs sont presque tous accrochés, ce qui est particulièrement plaisant. »

Si Arnaud n’est plus l’explosif point guard qui découpait les défenses, il reste un meneur performant au leadership assumé. « Mes prestations furent un peu en dessous de ce que j’attendais mais je sais que j’en demande beaucoup à mon corps vu ce qui m’est arrivé. Mais c’est la vie et je suis déjà content d’être sur le terrain pour pratiquer mon sport favori et de boire une bonne mousse après les matchs » philosophe celui qui a du combattre un vilain crabe. « La blessure de Said El Ajjaji a marqué notre saison. Avec lui et sa vitesse, nous aurions à coup sûr pu viser plus haut. Mais j’ai apprécié les rencontres serrées et, comme d’habitude, la bonne ambiance d’après-match avec mes coéquipiers.« 

La saison prochaine, Arnaud retrouvera son frère Roland à Henri-Chapelle dans une équipe qui devrait être, en toute logique, ambitieuse.