Ann Wauters: stop ou encore?

Le report d’un an des Jeux Olympiques aura diverses conséquences, notamment pour Ann wauters qui comptait clore sa magnifique carrière sur une participation historique à la plus grande compétition sportive mondiale.

Ann Wauters est déjà une légende. Elle a tout gagné, en Europe et aux States, fut distinguée individuellement à de nombreuses reprises et restera comme l’une des meilleures joueuses européennes de tous les temps. Ces derniers mois, un seul objectif faisait encore vibrer l’intérieure: aider les Cats à décrocher leur billet pour Tokyo et participer pour la première fois aux Jeux Olympiques. Une mission réussie lors du dernier tournoi qualificatif disputé à Ostende.

Hélas, le Covid est ensuite apparu et s’est répandu aux quatre coins de la planète forçant l’arrêt de toutes les compétitions sportives et le report des JO à l’été 2021. Une décision lourde de conséquences pour Wauters dont le rêve olympique prend du plomb dans l’aile. « Un an en plus, c’est beaucoup dans mon cas. Plein d’émotions me passent par la tête. Je ne sais pas trop quoi faire. C’est un coup sur la tête. Je ne peux même pas être énervée car ce n’est la faute de personne. C’est juste dur à encaisser » confie-t-elle à La DH/Les Sports+..

De quoi la pousser à renoncer à son ultime défi? « Je ne prendrai pas de décision sous peu. Je ne vais pas dire maintenant que j’arrête mais je suis consciente que ça va être difficile de tenir jusque-là. Je ne veux pas abandonner mon rêve olympique. Je vais me battre malgré la douleur. Je suis incapable de dire dans quel état physique je serai dans un mois. Alors dans un an… Je ne sais pas si ce sera possible » explique l’emblématique pivot à La DH/Les Sports+. « Je vais trouver les moyens de réussir à continuer jusqu’à Tokyo. Ce sera un énorme défi. »