« Deplus et Makengo on fire »

En TDM2, Comblain et Esneux sont sortis victorieux des derbies contre Belleflamme et Sprimont tandis que Ninane a livré une excellente prestation contre Hasselt.

Samedi, Comblain s’est imposé d’un fifrelin contre Belleflamme, 73-72. « Le match fut serré du début à la fin. Aucune des deux équipes n’arrivait réellement à prendre le dessus sur l’autre » explique Rémy Collard, meilleur marqueur de la rencontre avec 21 points.

Les Haricots pouvaient compter sur la présence de Mampuya (18 points) dans la raquette pour être au contact, 39-37, et jetaient leurs dernières forces dans la dernière ligne droite, échouant d’un rien. « Les deux équipes auraient mérité la victoire! Belleflamme a livré une bonne prestation avec des Deplus (18 points) et Makengo (16 unités) on fire. Nous, par contre, avons clairement manqué de réussite » avance l’ailier Comblinois

Chez les visiteurs, un mélange de frustration, de déception et de résignation pouvait se faire sentir. « C’est triste de perdre ainsi car cela arrive régulièrement, il nous a manqué de la chance, comme souvent. Il est temps que cette saison se finisse, tout est contre nous » lâche dépité Maxime Clavier.

Ninane assure contre Hasselt

Bonne défense et attaque performante, voici le cocktail proposé par les Calidifontains dimanche pour dominer Hasselt 86-74. « Un superbe match » sourit Luc Dubois. Menés de quatre unités après dix minutes, Collette (15 points), Fassotte (19 pions) et leurs coéquipiers renversaient la situation dans le second quart pour virer en tête à la pause, 33-36.

Le troisième quart était un vrai chassé-croisé avant qu’Henrard (11 points), les frères Bodson (24 points à eux deux) et les Calidifontains lâchent les chevaux dans la dernière ligne droite pour asseoir une victoire méritée et prendre ainsi leur revanche sur les Limbourgeois.

Esneux est bien la meilleure équipe liégeoise

Avant de se rendre à Esneux, Steve Lenglois se demandait: « Pourquoi ne pas finir première équipe liégeoise? » A l’issue du derby entre Dragons et Carriers, une impression se précise: Esneux est bien la meilleure équipe liégeoise. Dès l’entame de match, le futur Comblinois Matisse (24 pions) et les locaux prenaient les commandes de la partie. Neuf points d’avance après dix minutes, quinze à la mi-temps, le suspens était absent de cette confrontation.

A la reprise, les troupes de Didier Longueville augmentaient encore un peu leur avantage avant que Boxus (15 unités), Wuidar (15 pions) et les Sprimontois n’atténuent quelque peu la sévérité des chiffres. Score final: 82-66.