« Chacun a joué sa partition et des liens forts se sont tissés »

Les Sprimontois de Nicolas Franck ont atteint la finale des Playoffs de R1 pour leur première saison dans la division.

Nicolas, que retiens-tu de cette première campagne de Playoffs en R1 avec Sprimont ?

Je retiens l’engouement des supporters, l’ambiance et le support que nous avons reçu. J’ai connu ces soirées de Playoffs en tant que jeune supporter, il y a une bonne dizaine d’années, dans ce même club. Retrouver cet engouement, ces jeunes supporters et ces soirées de fête : quel plaisir ! Je retiens également l’expérience accumulée par mes jeunes joueurs. Je pense que ce sont des matchs où l’on apprend encore davantage. C’est top d’avoir pu vivre ça.

Que retiens-tu de cette finale contre Cointe ?

Autant notre jeunesse et notre fougue nous ont permis de prendre un match aux Cointois en saison régulière, autant cela ne nous a pas permis de la faire en Playoffs. Les Cointoins méritent leur titre, sur l’ensemble de la saison et de la série. Ils ont joué juste et ont sanctionné nos erreurs. C’est aussi un bel apprentissage pour nos jeunes d’observer l’expérience en action.

De quoi es-tu le plus fier concernant ton équipe ?

Ma fierté est double. La première, c’est notre évolution collective ainsi que tout le plaisir ressenti à être ensemble cette saison. Nous avons véhiculé des valeurs qui me sont chères et tissé des liens importants, tant avec les joueurs qu’avec leurs accompagnants. Quand on dit que ce n’est pas la destination le plus important mais le chemin, cela prend tout son sens avec notre parcours cette saison. J’ai des joueurs de 17 ou 18 ans qui vivaient leur première expérience à ce niveau et qui ont sorti quelques cartons, le tout en devenant de plus en plus réguliers au fil des matchs. D’autres joueurs d’une vingtaine d’années qui avaient une saison d’expérience à ce niveau ont épousé un autre rôle, plus conséquent. Enfin, nos deux joueurs expérimentés ont joué leurs rôles de guides et leaders à la perfection. Ils ont accompagné la progression des jeunes avec beaucoup de bienveillance. Chacun a joué sa partition, cela me rend particulièrement fier et heureux !