« Le poste 3 est mon avenir, en D1 ou en D3 »

Ce samedi, Esneux n’a fait qu’une bouchée d’Anderlecht. Revenu de la capitale avec une large victoire, les Dragons perdront Clément Matisse la saison prochaine. Le futur poste 3 de Comblain, où il retrouvera ses copains Thomas Goémé et Thibaut Marien, se confie à Liège & Basketball.

Avant le week-end de repos, Esneux avait livré une excellente prestation contre Willebroek. Les Dragons ont repris là où ils en étaient en explosant Anderlecht de trente points! « Notre défense fut très performante. Nous avons beaucoup joué le press, ce qui a ralenti les Anderlechtois, et avons bloqué leurs « un contre un », ce qui est leur force majeure » nous explique Quentin Vanoost. « De l’autre côté du terrain, nous avons développé notre jeu: rapide, shoots dans les espaces. Après avoir fait la différence dans le deuxième quart, nous avons géré la seconde mi-temps.« 

Clément, pourquoi avoir décidé de rejoindre Comblain pour la prochaine saison?

Le projet était tentant er rejouer avec Thomas Goémé et Thibaut Marien a pesé dans la balance.

Evoluer sur le poste 3 était-il un désir ou une nécessité pour continuer de progresser et rejoindre un jour la D1?

Jouer comme 3 est une nécessité et un désir car c’est à ce poste qu’est mon avenir, que cela soit en D1 ou D3.

Quelles sont tes envies pour la prochaine saison?

Je veux encore évoluer et, surtout, confirmer mon statut de joueur de D3. Le club a des ambitions et j’espère pouvoir l’aider à les atteindre.