« Nous avons réussi à faire crier Hervé Odeurs »

Samedi, le 4A Aywaille s’est admirablement bien défendu à Grâce-Hollogne mais est tombé sur plus fort que lui, 83-74. Ce samedi, les troupes de Vincent Darmont livreront une joute capitale pour leur maintien en P3C en recevant Modave. Reportage.

Duel des extrêmes ce samedi à Grâce-Hollogne entre des locaux en course pour le titre et des visiteurs luttant pour éviter la relégation. Le début de rencontre confirmait la réalité du classement. « Nous avons mal débuté la partie, nous retrouvant très vites à dix longueurs des Buffalos » concède Vincent Darmont. « Malheureusement, contre une équipe expérimentée, c’est souvent signe de complications. »

Toutefois, les Aqualiens ne baissaient pas les bras et restaient au contact. « Nous nous sommes accrochés tout le match en revenant deux fois à cinq points des locaux mais ceux-ci étaient plus forts que nous et ont logiquement remporté ce match, 83-74 » reconnait Vincent.

Un revers, certes, mais aussi du positif avant de livrer un match capital samedi contre Modave. « Je suis très satisfait de notre solidarité et de l’ambiance depuis trois semaines. Cela se ressent dans nos résultats. Nous avons quand même réussi à faire crier Hervé Odeurs, cela veut dire que nous avons bien joué » rigole le coach aqualien.