Absil et Bully se rappellent au bon souvenir de Liège

A Ciney, Liège s’est incliné 75-65 après avoir pourtant longtemps mené au score. Reportage.

Ciney continue de surprendre! Face à l’armada liégeoise – Titeca, Baptista, Meunier et Nzisabira qui jouent chaque semaine en D1 – , les locaux ont empoché une nouvelle victoire, la septième déjà et la quatrième consécutive.

Cette rencontre entre deux candidats avoués – ou non – aux Playoffs fut âprement disputée. Absil (3 points) et ses coéquipiers prenaient le meilleur départ pour mener 23-21. Disposé en zone, les Liégeois profitaient du deuxième quart pour inverser la tendance. A la pause, Nzisabira (13 unités) et ses partenaires étaient repassés devant, 35-38.

La reprise était du même acabit, Liège profitant de sa densité physique pour contrarier les locaux qui pouvaient toutefois compter sur une adresse intéressante (9 triples) pour rester au contact alors que Baptista (17 points) montrait l’étendue de ses qualités en « un contre un ». A la demi-heure, c’était 53-58 et Liège semblait bien parti pour empocher les trois points… Sauf que la machine principautaire s’enrayait. Les visiteurs se montraient maladroits, à l’inverse de Bully (6 points), Degée (12 unités) et leurs coéquipiers qui allumaient derrière l’arc pour arracher la victoire, 75-65.

Le résumé du match en image est visible ici.