« Au bout de nous-mêmes pour vaincre »

A domicile, la P2 de l’Union Liège a sorti la P1 de Belleflamme. Au prochain tour, Timothée Lekeu et ses partenaires affronteront un autre pensionnaire de l’élite provinciale: Welkenraedt. Reportage.

A domicile, les Unionistes perdaient rapidement leur avantage initial. « Suite à un départ timoré et trop de naïveté, nous avons directement encaissé un 0-5 » nous confirme Timothée Lekeu. « Heureusement, Arnaud Linden a répondu via un triple qui nous a libérés, et lui aussi d’ailleurs puisqu’il finira la rencontre avec 17 points à son compteur personnel.« 

La partie était âprement disputée, tant les locaux que les visiteurs ne voulaient rien lâcher. « Ce fut une vraie rencontre de Coupe, avec beaucoup d’intensité et de nervosité dans les deux camps » reconnait l’intérieur shooteur. « Durant quarante minutes, nous fûmes au coude-à-coude. »

Au début du quatrième quart-temps, le marquoir affichait 44 partout. « Ce match ne pouvait se terminer qu’au bout du suspens » poursuit Tim. « A 48-49 à moins de deux minutes de la fin, Arnaud Linden, via cinq points consécutifs, nous a permis de prendre deux possessions d’avance. » Suffisant pour conclure victorieusement ce derby liégeois, 54-51.

« Malgré les nombreuses absences – nous étions huit et avons perdu Gauthier Schauwers en cours de rencontre, victime d’une petite entorse – nous avons été au bout de nous-mêmes pour vaincre les Haricots, à l’image de Noé Kreusch au bord des crampes durant toute la dernière ligne droite » souligne Timothée. « Au prochain tour, nous irons à Welkenraedt. Cette équipe ne nous a jamais vraiment réussi mais nous tacherons de faire ce qu’il faut pour que la magie de la Coupe opère encore. »