« Quelques minutes d’euphorie dans le 4e quart »

A Spa et dans des conditions pas franchement évidentes, Matthieu Dallenogare et ses coéquipiers ont réussi l’exploit de remporter la victoire, 67-73.

Privé de plusieurs pions importants, Alleur n’abordait pas dans les meilleures conditions ce déplacement dans la cité thermale. « Nous avons joué à sept car Valentin Leduc, Martin Di Pro et Colin Aldenhoff étaient blessés, puis à six car Martin Gillet a reçu un gros coup à la tête et souffre d’une commotion » nous informe Matthieu Dallenogare, auteur de 19 points.

La partie était âprement disputée et, à la pause, Muller (12 points), Bonni (8 pions) et leurs coéquipiers étaient menés 31-33 par de valeureux All Blacks. Alors que le score était toujours aussi serré à la demi-heure (47-51), Lozina (24 unités) et ses potes négociaient idéalement le money-time pour l’emporter 67-73.

« J’ai beaucoup aimé le quatrième quart de ce match et nos quelques minutes d’euphorie en attaque ainsi que l’ambiance qui régnait grâce aux joueurs de la D3 et de la P4 de Spa et de la P1 Dames d’Alleur qui jouaient juste avant. Merci à eux » sourit l’ailier des Noirs. « Nous avons fait preuve d’une meilleure gestion en fin de match alors que les Spadois avait un mauvais pourcentage aux lancers-francs.«