Samedi, la P2 du 4A Aywaille a remporté le gros derby contre Sprimont, 82-74, vengeant ainsi la défaite de la P3 des Aqualiens face à celle des Carriers. Reportage.
Dans la première manche du double derby entre Aywaille et Sprimont, ce sont les visiteurs qui ont imposé leurs vues aux troupes d’Yves Jadoul. Au terme d’un match offensif, les Carriers l’emportaient 85 à 93.
Dans la rencontre qui suivait entre les P2 de ces deux clubs voisins et rivaux, c’était par contre les locaux qui émergeaient, 82 à 74. « Un tout bon gros derby et un match plein d’intensité et de suspens! C’était vraiment sympa » s’extasie Yorick Godin. « Sprimont a d’ailleurs livré aussi un excellent match. »
Portés par un de leurs éléments particulièrement en réussite, les Carriers menaient à la pause. Au retour des vestiaires, Letesson et ses partenaires parvenaient à revenir au score et à passer devant. C’était alors un chassé-croisé entre les deux équipes qui commençait. « Notre meneur Urbain, qui a fait un tout gros match, a alors rentré deux triples de suite qui nous ont permis de respirer » souligne le pivot aqualien. « Nous avons respecté les consignes du coach en jouant « dur » et en étant collectifs. » Aywaille l’emportait finalement 82 à 74, confortant sa virtuelle deuxième place au classement.
« Il faut savoir que le retour à l’entrainement de l’artilleur Julien Cloots a un impact positif pour nous. A nous de continuer dans cette direction là! » concluait Yorick.