En P3C, SFX a sérieusement fait douter La Spéciale Aywaille et n’est pas passé loin de décrocher sa première victoire de la saison. Malheureusement pour les Collégiens, Robin Horrion a pris les choses en main dans la dernière ligne droite pour éviter le faux-pas des Aqualiens.
Le début de match de La Spéciale Aywaille était tout simplement époustouflant. Sur leurs quatre premières attaques, les visiteurs enquillaient quatre triples – trois de Moreau (11 points au total) et un de Lété (7 points au total). Après deux minutes, c’était 3-12 (un triple de Delhasse pour les Collégiens) et l’entraineur local demandait un temps-mort pour changer de défense. Au sortir de celui-ci, Mahiat plantait quatre points consécutifs (26 au total) pour stopper l’hémorragie. Mais SFX peinait alors à contenir Laval (14 points en tout) qui faisait un chantier dans la raquette verviétoise. Sur deux lancers, Koch scellait le score à 15-24 après dix minutes.
Dans le deuxième quart, la défense aqualienne se faisait plus agressive et Pierre Vandersanden (9 points) se montrait tranchant. SFX tentait de tenir le choc mais les visiteurs augmentaient leur avantage et regagnaient les vestiaires avec une confortable avance: 26-45.
La reprise était en faveur des Collégiens qui profitaient d’un sérieux passage à vide d’Aywaille pour grappiller leur retard. Gretry (7 points en tout) obtenait un kyrielle de lancers-francs, Lecloux (5 points) plantait une grosse bombe et Mahiat se montrait toujours aussi efficace. A la demi-heure, SFX était revenu à 46-55.
Le dernier quart voyait l’intensité monter d’un cran et les deux équipes bataillaient dur. Les paniers se faisaient rares et SFX se rapprochait à cinq unités de son adversaire du jour. Mais Aywaille pouvait compter sur l’efficacité redoutable de Robin Horrion qui marquait neuf des onze points de son équipe (15 point au total pour l’ailier aqualien) pour permettre à La Spéciale de l’emporter 59 à 66. SFX, en net progrès par rapport au match aller, n’avait pas à rougir de sa défaite et n’est pas passé loin de remporter sa première victoire de la saison. Nul doute qu’en jouant de la sorte, les Collégiens peuvent assurer leur maintien dans la division.