« Nous avons encore sombré »

    

Caramba, encore raté! Après un excellent départ, Belleflamme a connu une sérieuse baisse de régime pour finalement s’incliner 57-72 contre Vilvorde. Une sixième défaite de rang pour les Haricots qui vivent un difficile apprentissage de la troisième division.

      

Emmenés par un Walewyns tout feu, tout flamme, les Haricots dominaient l’ouverture des débats pour mener 23 à 15 après dix minutes. Le second quart-temps était plus compliqué pour les troupes de Vincent Clavier qui encaissaient un tir lointain on the buzzer pour rejoindre les vestiaires avec trois points de retard, 37-40.

La seconde période étaient à l’avantage des visiteurs qui alignaient pour la première fois leur nouvelle recrue Adam Hall (ex Alost, Mons et Bruxelles en D1). Peu en réussite aux tirs (29%), Belleflamme se battait bien en défense mais devait laisser Vilvorde l’emporter, 57-72, et revenir à hauteur des Liégeois au classement.

« Après un super premier quart, les débats se sont équilibrés mais nous avons commis une grosse erreur qui a permis à Vilvorde de prendre trois points d’avance au buzzer. Ensuite, nous avons très mal redémarré la seconde période et laisser notre adversaire prendre de l’avance » nous explique Sébastien Peremans. « Nous avons laissé des shoots ouverts à nos opposants qui ont pu, ainsi, se mettre en confiance. De nôtre coté, notre pourcentage fut catastrophique sur l’ensemble du match. Il est impossible de gagner en D3 dans ces conditions, d’autant plus que seulement deux joueurs chez nous ont passé la barre des dix points -dont le meilleur marqueur avec douze unités- ce qui est beaucoup trop peu. Nous avons encore une fois sombré et personne n’a su relever la tête. »

      

La situation des Haricots est compliquée mais pas catastrophique

   

C’est une période délicate que vivent les Haricots, plus souvent aux avant-postes ces dernières saisons. « Nous avons souvent eu l’habitude de gagner donc ce n’est pas facile de gérer cette série de six défaites d’affilée en championnat » reconnait l’ailier du matricule 1058. « Mais le groupe reste soudé, et c’est ce qu’il faut. Il y a toujours deux équipes derrière nous et des formations à cinq victoires, notre situation n’est donc en rien catastrophique. Mais il faudrait renouer avec la victoire avant la trêve car cela nous ferait du bien moralement. »

Et pour cela, un seul moyen: le travail. « Nous devons continuer à bien nous entrainer et, surtout, relever la tête et ne pas sombrer. La saison est encore longue et, sur un match, nous sommes capables de battre toutes les équipes de la série » conclut Séba.