Alleur s’offre une finale

 

Un terme d’un match maitrisé de bout en bout face à La Spéciale Aywaille, Alleur s’impose méritoirement et s’offre le droit de disputer une finale, dimanche prochain à domicile contre Hannut, pour gagner sa place pour le tour final de troisième provinciale.

 

« Je n’ai encore jamais disputé de tour final dans ma carrière » nous rappelle Greg Kesikidis avant la rencontre. Pour s’octroyer ce droit, les All Blacks doivent venir à bout des Aqualiens et s’imposer, dimanche prochain, contre Hannut, actuel deuxième de la série C de troisième provinciale.

Face à une équipe aqualienne particulièrement déforcée, Alleur, via Kesikidis (8 unités au total) et Charlier (7 points), prend directement l’avantage. La Spéciale fait le dos rond et grignote son retard. Un panier de Wey (10 points) permet aux visiteurs de recoller à 14-18 après dix minutes.

Le deuxième quart-temps est équilibré mais l’adresse à distance -onze triples inscrits sur l’ensemble de la partie- des locaux rend la tâche de Winkin (10 unités), Legrand (9 pions au total) et des leurs coéquipiers difficile. A la pause, les All Blacks mènent 35 à 27.

Le troisième quart, malgré deux techniques très légères reçues par les Noirs, voit ceux-ci se détacher inexorablement. Delrez se montre particulièrement efficace – 9 de ses 13 points dans ce quart-temps- et Alleur creuse son avantage. 61 à 37 après trente minutes.

Au début de dernier quart, l’écart culmine à trente unités avant que La Spéciale, combative jusqu’au bout à l’image d’Alexandre Koch (19 points et une palanquée de rebonds offensifs) n’atténue quelque peu la sévérité du score. Victoire méritée des All Blacks, 80 à 62, dans une rencontre maitrisée de bout en bout.

Satisfaits de ne pas être tombé dans le piège aqualien, Schoonbroodt (9 points) et ses potes s’offrent ainsi une véritable finale pour le dernier match de la saison. Celui-ci verra s’affronter Alleur et Hannut, dimanche 22 avril à 11h. En jeu? Une place au tour final de troisième provinciale. « C’est clair comme de l’eau de roche » nous explique Gérald Henkin. « Nous avons l’average positif sur Hannut. En cas de victoire de notre part, nous participons au tour final, dans le cas contraire, ce seront les Hesbignons qui auront le droit de prolonger leur saison.«