L’inoxydable Davide Elettrico revient sur la saison très réussie des Flémallois et préface l’arrivée de l’Alliance au sein de l’élite provinciale.
Davide, quel bilan fais-tu de cette saison 2024-2025 conclue par une montée en première provinciale ?
Le bilan est très positif malgré les deux faux pas : contre Belleflamme et Saint-Louis. Nous avons connu des hauts et des bas car il est toujours difficile de jouer en se disant que nous terminerons deuxièmes et ne monterons pas. En résumé, notre belle deuxième place est plus que méritée, tout comme notre montée.
Qu’as-tu pensé de ce championnat de P2A dominé par Comblain ?
Dans ce championnat, seuls les Comblinois étaient injouables. Sinon, tout le monde pouvait prétendre à la victoire. La preuve en est avec nos deux défaites.
Quels moments forts retiendras-tu ?
Tout d’abord les retrouvailles avec le coach qui est un ami et un coéquipier d’enfance. Ensuite, la cohésion rapide entre les jeunes transferts et les moins jeunes – pour ne pas dire vieux – sur et en dehors du terrain. Enfin et surtout la connexion que nous avons créée avec nos supporters. Ils nous furent précieux ! Je suis déçu de ne pas leur avoir donné une victoire contre Comblain ou en Coupe contre les Buffalos. A chacun de nos matchs, la salle était pleine et nos supporters déchaînés. Merci à eux de nous avoir suivis tout au long de l’année, ils furent extraordinaires !
Quelles sont tes envies pour l’arrivée de l’Alliance en P1 ?
Je me réjouis de rejouer avec mon bon Ben (ndlr : Benoit Blanchy). Nous aurons à nouveau une équipe bien balancée. La division sera très relevée, à nous d’être concentrés à chaque match ! J’espère tout de même que nous jouerons le Top…. Mais nous n’allons pas nous mettre la pression, nous préférons la boire au bar (rires).