« J’ai enfin compris ce que ça faisait d’être dans la peau de François Lhote »

Contre Flémalle, Guillaume Grégoire était on fire. L’expérimenté Dragon se confie à Liège & Basketball avant un déplacement en Coupe chez la P1 de Dison où les Liégeois tenteront de créer la surprise.

Guillaume, quel sacré match tu as livré contre Flémalle avec 35 points et la victoire !

Je ne vais pas mentir : cela fait toujours du bien de faire un bon match et de scorer pas mal.

Comment t’es-tu senti dans cette rencontre ?

Je me suis senti bien dès le début. J’ai pris mes shoots et vu que ça rentrait, j’ai continué à en prendre dans le rythme même si certains un peu plus acrobatiques sont quand même rentrés avec un peu de chance… J’ai enfin compris ce que ça faisait d’être dans la peau de François Lhote (rires). Pour le reste, je suis surtout content d’avoir la victoire en équipe ! Après plusieurs semaines compliquées, il y avait du mieux la semaine précédente au niveau du collectif mais cela n’avait pas été suffisant pour gagner. Contre Flémalle, chacun a joué son match et tout le monde a apporté sa touche et joué pour les autres, cela nous a permis de tenir face à une grosse cylindrée telle que Flémalle. Il faut maintenant profiter de la confiance et enchainer.

La trêve hivernale se rapproche, quels sont vos objectifs d’ici-là ?

D’abord d’essayer de recréer une surprise en Coupe contre la P1 de Dison, ensuite de prendre encore au moins un des deux matchs prévus avant la trêve. Gagner les deux serait l’idéal pour reprendre un peu d’air au classement. Surtout, il faudra continuer à prendre du plaisir. Nous sentons que l’équipe progresse, c’est donc tout bénef’ pour la suite.