« Des jeux organisés par Emilie Hertay, la dernière de Charlotte Overath »

Après la qualification en Coupe AWBB obtenue à Libramont et avant la réception de Fleurus en Coupe de Belgique, Kevin Reyserhove se confie sur ses première semaines à la tête de la R1 d’Alleur. Entretien.

Kevin, vous jouiez en Coupe AWBB le week-end passé à Libramont.

Nous avions loué un gîte pour passer le week-end sur place. Des jeux furent organisés de main de maître par notre capitaine Emilie Hertay le vendredi soir. Nous sommes entrainés le matin, avons dîner avec les U14 régionales qui avaient un match amical – remporté – avant nous et participé à un blind test à cent mètres de la salle où, après notre match, nous avons largement remporté le prix de l’ambiance (rires).

Vous avez également remporté votre match de Coupe 51-65.

Durant cette rencontre, les sept filles valides ont montré beaucoup de sérieux, d’envie et de solidarité en défense. J’observe que les principes commencent à être assimilés mais il reste encore du boulot au niveau de la précision d’exécution. Il nous reste trois semaines pour peaufiner cela. Nous sommes revenus de Libramont avec une qualification mais surtout avec énormément de bons souvenirs en équipe.

Comment te sens-tu à la tête de cette équipe pour ta première expérience dans le basket féminin ?

Je me sens très bien à la tête de cette équipe composée de filles extraordinaires. Je suis encore en rodage pour le basket féminin mais le groupe semble avoir compris ma façon de fonctionner et nous n’avons pas encore essuyé de tempête… Je me ferai un avis plus précis dans quelques mois.

Ce dimanche, place à la Coupe de Belgique et un très gros test avec la réception de Fleurus.

Fleurus est une grosse équipe qui a réussi sa campagne de transferts. Afin de continuer à progresser en vue du début de championnat et si nous voulons rivaliser dimanche, il faudra nous concentrer sur nous-mêmes et sur les différentes choses que nous tentons de mettre en place. Nous espérons aussi bénéficier de l’appui de notre public pour décrocher, peut-être, une qualification pour le tour suivant qui ne serait déjà que du bonus ! Quoi qu’il en soit nous boirons un bon verre ensemble après le match pour la dernière de Charlotte Overath qui part travailler à l’étranger et à qui nous souhaitons le meilleur.

Crédit photo: Philippe Collin