« Je me languissais de rencontrer des amis sur le terrain »

Pour Gaëtan Hertay, la prochaine saison s’annonce inédite avec l’impact du Covid-19 et une division trois régionalisée. Le futur intérieur de Tongres fait le point pour Liège & Basketball. Entretien.

Gaetan, quelle est ton opinion concernant le retournement de situation en TDM2?

Je trouve cela dommage. J’espérais jouer beaucoup de « derbies » contre les équipes liégeoises. J’espère sincèrement que nos instances dirigeantes vont revenir sur cette décision et conserver les séries initiales. Ou alors mettre Tongres dans la série wallonne.

La série flamande s’annonce sacrément relevée!

Oui, nous risquons d’avoir une série assez forte. Mais je trouve vraiment dommage d’en arriver à séparer Flamands et Wallons pour cause de désaccords entre les fédérations.

Tu y vois tout même des points positifs?

Oui, celui d’avoir un Wallon à l’étage supérieur à la fin du prochain championnat. J’espère qu’il s’agira d’un Liégeois.

Pour toi, la prochaine saison sera tout à fait particulière.

Tout d’abord, il faudra voir quand le championnat va reprendre et comment il sera organisé. Nous ne sommes à l’abri de rien avec le Covid. Ensuite, je me languissais de rencontrer des amis sur le terrain. Ce sera la première saison que je ne rencontrerai aucun adversaire connu… Ce n’est plus un championnat national mais bien un championnat régional.