« Parfois difficile de jouer pendant la période des transferts »

Pierrick Van Den Brule a décidé de rester à Spa la saison prochaine et veut aider les Bobelins à se racheter à Lambusart ce samedi. Entretien.

Pierrick, janvier est assez spécial pour vous?

Nous avons en effet eu deux week-ends sans match et nous sortons de trois défaites. Espérons que cette mini-trêve puisse mettre une coupure dans notre série et que nous allons désormais repartir du bon pied.

Ces week-ends de repos furent-ils tout de même salutaires?

Cela a fait du bien car jouer durant cette période des transferts, c’est compliqué. Les esprits sont parfois un peu ailleurs. J’ai confirmé que je restais à Spa, je peux donc me concentrer exclusivement sur le basket désormais.

Pourquoi avoir pris la décision de rester à Spa?

J’ai reçu plusieurs propositions qui m’ont vraiment fait hésiter mais plusieurs facteurs ont joué en faveur de Spa: l’ambiance, les coéquipiers au top, l’amusement sur et en dehors du terrain… De plus, l’année prochaine je rentrerai dans la vie active, j’aurai fini mes études et il était préférable de rester dans une certaine zone de confort. Le comité et les bénévoles donnent beaucoup pour le club, Spa m’apporte de la stabilité et me permettra de me lancer dans la vie active de la meilleure des manières.

Ce samedi, vous irez à Lambusart.

Oui, nous devons nous concentrer sur ce match. Nous avions complètement déjoué à domicile contre cette équipe et nous devons absolument nous racheter là-bas!

Crédit photo: Charnikon Prod.