« Beaucoup plus « pro » à Tongres que dans les clubs wallons »

Ce vendredi, un superbe « presque derby » aura lieu à Sprimont entre des Carriers revanchards et des Limbourgeois remontés comme des coucous. Une rencontre particulière pour Julien Walravens qui a porté pendant deux ans la tunique sprimontoise. Entretien.

Julien, après plus d’un tiers de la saison, comment évalues-tu ton expérience de l’autre côté de la frontière linguistique?

C’est une agréable et chouette expérience que je vis à Tongres. C’est un club exceptionnel, autant du point de vue basket que du point de vue humain. C’est beaucoup plus professionnel à Tongres que dans les clubs wallons.

Jouer avec Yoann Hertay facilite ton boulot au scoring?

C’est top de jouer avec Yo! Quand on possède un joueur avec une telle qualité de passe, c’est évident que c’est plus facile de marquer.

Ce vendredi, vous irez à Sprimont. Une rencontre que tu attends avec impatience?

Oui, je me réjouis de jouer contre Sprimont. C’est toujours agréable de retrouver un ancien club et d’anciens coéquipiers.

Quels sont tes meilleurs souvenirs de ton passage chez les Carriers?

Il n’y en a pas forcément car mes deux années passées dans ce club furent parfaites! Mais si je dois souligner un évènement marquant, ce serait notre titre avec la P3.

Tant les Carriers que vous venez de vous incliner. De quoi rendre ce « presque derby » encore plus chaud?

Effectivement, les deux équipes viennent de perdre et seront motivées pour se battre de la première à la dernière minute afin de remporter la partie. Cela sera sans nul doute un match intensif.