« J’ai transmis le virus du basket à mon épouse »

Pour sa première saison à la tête de la TDM2 de Spa, Bruno Dagnely peut être fier de travail accompli. Pour Liège & Basketball, l’entraineur spadois dresse le bilan de l’exercice écoulé et évoque les prochains défis des Bobelins.

Bruno, comment vas-tu?

Je vais bien et je prépare déjà la prochaine saison.

Avant d’évoquer le futur, revenons un peu sur le passé. Quel bilan dresses-tu de la campagne écoulée?

Notre bilan est bon, voire très bon. Au début de saison, beaucoup d’observateurs nous présentaient comme l’équipe descendante car trop jeune, nouveau coach inexpérimenté à ce niveau et j’en passe…

Au final, vous avez obtenu votre maintien sans trop vous tracasser et réalisé de belles séries de victoires.

Je suis très fier des résultats et de l’ambiance dans l’équipe. Greg Jamar et moi, lorsque nous avons pris à bras-le-corps le chantier de reconstruire une équipe, espérions pouvoir vivre une bonne saison avec une équipe en devenir. Nous y sommes parvenus grâce à l’implication totale du club, du staff et des joueurs.

De quoi es-tu le plus fier?

D’avoir transmis le virus du basket à mon épouse (rires). Cela me permet d’être constamment avec elle en vivant ma passion.

As-tu des regrets?

Non, aucun. Juste quelques pincements au coeur en voyant partir certains joueurs… mais également beaucoup de bonheur de garder la majorité d’entre-eux et de pouvoir accueillir François Lodomez et Axel Dejond.

Quels moments forts de cette saison retiendras-tu?

Notre victoire à Neufchâteau, notre fête avec De Pinte, notre impuissance face à Leuven. Mais aussi d’avoir vu grandir des joueurs, de jouir de la confiance du club et des joueurs. Beaucoup de choses diverses en somme.

Venons-en désormais au futur. Quelles seront vos ambitions la saison prochaine?

Nos objectifs seront de nous sauver, de proposer un beau basket et de permettre à tous de s’exprimer. Bref, travailler, trouver du plaisir, s’amuser. C’est la recette pour renverser des montagnes.