« Nous manquons de fighting spirit et de leadership »


Ce samedi, Sprimont tentera de renouer avec la victoire en se rendant à Spa pour un derby qui s’annonce particulièrement disputé entre deux formation ex-aequo au classement. Vincent Degives fait le point sur la situation des Carriers.


Vincent comment expliques-tu qu’après un début de deuxième tour canon, vous sembliez marquer le pas?

Nous semblons être une équipe de séries (rires). Plus sérieusement, je ne comprends pas trop. La différence est énorme entre l’équipe qui gagne à Neufchâteau de treize points et celle qui perd ses trois derniers matchs de treize points ou plus.

A quoi attribues-tu cela?

Nous sommes indéniablement moins en réussite offensivement – ce qui peut arriver – mais nous sommes surtout moins présents défensivement. Nous manquons de fighting spirit et de leadership.

Ce samedi, c’est un gros derby à Spa qui vous attends. Que devrez-vous faire pour vous imposer?

Si nous voulons gagner à Spa, nous devons nous relever les manches et aller au combat. J’ai lu que Bruno Dagnely (ndlr: l’entraineur des Bobelins) considère chaque match comme une finale. De notre côté, nous jouons comme si la saison était déjà finie. C’est une énorme différence de mentalité alors que les Spadois et nous possédons le même nombre de victoires.