« Il reste encore du boulot »

 

Julien Vanlaar est aussi gracile que fragile sur un terrain. Après une saison gâchée par les blessures, le poste 4 de La Spéciale Aywaille a travaillé dur durant l’intersaison pour se soigner et se renforcer physiquement. Pour Liège & Basketball, il évoque cette nouvelle saison, ses envies pour celle-ci et le début de préparation des Aqualiens.

 

Julien comment s’est passée ton intersaison?

Je suis assez positif en ce qui concerne ma préparation physique car ce n’était pas gagné d’avance vu les blessures que je trainais depuis un certain temps.

Et comment se déroule la reprise?

Ce début de préparation se passe très bien. Nous avons repris le chemin des parquets dès le 25 juillet. Tout le monde est dans un très bon état d’esprit et motivé pour essayer de réaliser la meilleure saison possible.

Comment envisages-tu cette nouvelle saison?

Je suis plutôt optimiste notamment avec les transferts réalisés. En plus d’être des joueurs talentueux, nos nouveaux renforts sont également de très chouettes personnes. Je crois que nous allons réussir à proposer un beau jeu cette saison, mais il reste encore du boulot pour arriver à trouver tous les automatismes qui nous seront précieux pour la saison tout au long du championnat.

 

 

« Etre prêts le premier septembre »

 

Vous avez déjà disputé trois rencontres amicales, contre des équipes de trois divisions différentes, pour autant de victoires. Quels enseignements tires-tu de ces trois matchs?

Ces trois rencontres prouvent que notre équipe possède un réel potentiel en terme de qualités individuelles. Il reste bien évidemment des choses à améliorer dans le collectif mais tout le monde semble aller dans la même direction avec le même désir de progresser.

Ce dimanche, vous enchainerez deux matchs, d’abord contre la P4 d’Alleur et ensuite contre la P2 de Tilff. Comment abordes-tu cette matinée chargée?

Ces rencontres vont encore être une excellente occasion de travailler et de développer nos automatismes. Chaque match doit nous rapprocher un peu plus de notre premier objectif: être prêts pour le premier septembre.