« J’aime faire partie de la famille du basket visétois »

 

Visé a sauvé sa tête et poursuivra l’aventure en première provinciale la saison prochaine. L’occasion de dresser le bilan avec Dustin Hayot et d’évoquer la future saison était toute trouvée. Entretien.

 

Dustin, la pression est désormais retombée, Visé s’est maintenu en P1, ce qui était l’objectif affiché du club. Avoir obtenu ce maintien est une grande satisfaction?

Bien entendu. La décision du club de se séparer de David Di Giuseppe afin de créer un électrochoc ne fut pas prise de gaieté de coeur. David a fait de l’excellent boulot avec ce groupe depuis l’an dernier mais le message ne passait plus auprès de certain. Il fallait que la sauce reprenne et sortir de la spirale négative des défaites. C’est pour cela que le comité a mis en place la paire que je forme avec Sébastien Lejeune. Nous sommes très contents de l’équipe et ce maintien est une belle récompense pour les efforts fournis par les joueurs.

 

Comment avez-vous oeuvré pour vous sauver? 

Nous avons gardé les bases mises en place et apporté, avec Sébastien, quelques nouveautés et modifications. La direction du club nous a donné la possibilité d’avoir des renforts de R2 car ce maintien était une priorité.

Nous pouvons donc dire que cette opération maintien est réussie?

Oui, l’opération fut une réussite. Nous réalisons un quatre sur huit, avec deux défaites – à Saint Louis et contre Hannut- évitables. L’équipe a fait son travail même si, et il faut le reconnaitre, la « chance » s’en est aussi mêlée car nous n’étions plus maitres de notre destin.

 

 

« Eviter de revivre la même saison »

 

Poursuivras-tu le job la saison prochaine?

Effectivement, avec Sébastien, nous rempilons à la tête de ce groupe. Nous sommes d’ailleurs en train de travailler pour renforcer l’effectif.

Quels seront vos objectifs l’an prochain?

Nous ne souhaitons pas revivre la même saison et voulons éviter d’avoir encore cette pression de la descente tout en démontrant que nous méritons notre place au sein de l’élite provinciale. Notre première année à cet échelon nous a montré le niveau d’exigence requis et que chaque erreur se paie cash. C’est une belle expérience pour les joueurs. Dans l’effectif, il y a des gars qui sont au club de puis leurs débuts. C’est super d’être monté avec cette équipe, de la P4 à la P1. Le basket visétois est une belle famille et j’aime en faire partie!