Le derby amical entre la R1 de Ninane et la TDM2 de ESL United est revenu aux Calidifontains.
La préparation est l’occasion d’avoir des affiches rares, comme ce derby amical entre la R1 de Ninane et la TDM2 de ESL United. Si Quentin Pincemail pouvait compter sur onze éléments pour ce court déplacement, Kevin Reyserhove n’alignait que huit joueurs. Une rencontre particulière pour Gary Dupont (2 points), Alija Kabangu (10 points) et Guillaume Henrard (10 points) qui retrouvaient leur ancien club.
Le premier quart était âprement disputé, Wuidar (20 points) répondant aux banderilles de Sumkay (8 unités) pour garder les Dragons au contact, 21-19 après dix minutes. Mathy (18 points), Balthazar (10 unités) et les locaux prenaient quelque peu l’ascendant dans le second quart-temps pour se détacher à 44-34 à la pause.
A la reprise le jeune Nathan Heine (20 points) crevait l’écran et les Calidifontains dominaient leur sujet, prenant le large au marquoir face à des Dragons trop inoffensifs. A la demi-heure, le marquoir affichait 72-46 ! Claessens (9 points) et les visiteurs avaient alors une belle réaction d’orgueil pour atténuer un peu la sévérité des chiffres. Score final : 83-65.