« Chacun trouve sa place et le groupe grandit, tant au niveau du jeu que de la sérénité »

Le derby de TDM2A entre Sprimont et Pepinster est revenu aux troupes de Jérôme Jacquemin.

Magnifique derby de TDMA entre Sprimont et Pepinster. Une rencontre aussi placée sous le signe des retrouvailles, plusieurs joueurs ayant évolué dans les deux clubs – Van Den Brule, Delsaute, Lambermont notamment – alors que Pascal Horrion a laissé une empreinte indélébile à Sprimont et que Jérôme Jacquemin a par le passé dirigé avec brio les Pepins.

Le début de rencontre était à l’avantage des locaux qui profitaient d’un Nicolas Franck impactant (21 points dont 4 bombes) et d’un secteur intérieur dominant – Van Den brule (17 points), Kempeneers (12) et Meunier (9) – pour prendre les devants, 27-17 après dix minutes et 53-32 à la pause.

A la reprise, les deux équipes se rendaient coup pour coup avant que Wintgens (17), Francoeur (20) et les Pepins ne tentent une remontée fantastique dans le dernier quart. Mais l’écart était trop grand à combler et les Carriers s’imposaient 94-82.

« Nous avons vraiment réussi un match solide. Les joueurs ont super bien réagi après les deux défaites et nous sentons que chacun trouve sa place et que le groupe grandit, tant au niveau du jeu que de la sérénité », sourit Jérôme Jacquemin. « Contre Pepinster, nous avons réussi une excellente première mi-temps dans l’intensité et le respect du plan de match. Malheureusement, nous n’avons pas tué complètement le match et avons laissé l’opportunité aux Pepins de revenir à huit points dans les dernières minutes. »

Un succès qui permet aux Carriers de rester dans le peloton de tête de la TDM2A. « Globalement, notre début de saison est très positif. Mais nous savons que la saison sera encore très longue. La clé sera de continuer à progresser comme cela et que nous soyons plus constants que l’année dernière », conclut le coach sprimontois.