Week-end positif pour le MOSA qui a tenu la dragée haute aux probables futures pensionnaires de TDW1 Brunehaut avant de s’imposer contre Loyers. Une victoire qui rapproche Angleur du maintien et fait également les affaires des Alleuroises victorieuses à Neufchâteau.
Match à suspens à Angleur vendredi soir avec un MOSA tenant la dragée haute à Brunehaut, candidat à la TDW1. Durant quarante minutes, les deux équipes furent au coude-à-coude et livrèrent une belle bataille. Après dix minutes, Gonze (15 points) et les Angleuroises comptaient trois points de retard, 15-18. L’écart était identique à la pause, 32-35.
De retour des vestiaires, Lemmens (8 points), Lince (9 points), Decors (6 unités) et les locales résistaient héroïquement mais devaient céder un peu de terrain. A la demi-heure, le marquoir affichait 45-50. Dans la dernière ligne droite, les protégées du coach Esposito jetaient leurs dernières forces dans la bataille mais devaient s’incliner 55-61 face aux frontalières.
« Nous y étions presque », observe Christina Kazmierczak. « Suite à notre défaite de la semaine précédente, nous avions une petite revanche à prendre. Les visiteuses ont joué très physique et nous avons su leur répondre. Nous nous sommes battues comme des lionnes ! »
Cependant, comme depuis le début de la saison, ce n’est ni en défense ni dans l’attitude que les filles du MOSA peinent. « Malheureusement, il nous a encore manqué un peu de précision pour mettre la balle dans l’anneau et l’agressivité de nos adversaires nous a fait perdre pas mal de balles », reconnait notre interlocutrice. « Malgré la période difficile que nous traversons, nous avons pu nous prouver que nous sommes encore capables de sortir de bons matchs. » Et d’ajouter : « Nous devons vraiment nous concentrer sur le match contre Loyers que nous devons prendre absolument. »
Contre les Namuroises, Gonze (14 points), Decors (8 unités) et les locales allaient devoir batailler pendant quarante minutes. Le premier quart était à l’image – quoique plus offensif – du match : serré et disputé. Après dix minutes, le marquoir affichait 22-21 et puis 35-32 à la pause. De retour des vestiaires, David (10 points), Lemmens (12 points) et les locales parvenaient à augmenter légèrement leur avantage – 54-48 à la demi-heure – et à résister ensuite au retour de Loyers dans le dernier quart pour s’imposer 65-62. Une victoire qui rapproche le MOSA du maintien et fait également les affaires des Alleuroises victorieuses à Neufchâteau 51-57.