« Au moins madame est contente »

Déjà en manque de basket, Kevin Snakers analyse avec lucidité, franchise et sans langue de bois ses prestations et celles des Sang et Marine.

« Cela ne fait que deux semaines mais je suis déjà en manque de basket. Les soirées dans le divan, c’est bien une ou deux fois par semaine mais sans basket, c’est vraiment trop long. Et je ne parle même pas des week-ends sans basket qui semblent vraiment bizarres » nous avoue sans ambages Kevin Snakers. « Avec toutes les mesures de précaution, j’essaie de profiter du retour du soleil sans pour autant prendre de risques inutiles. Cela permet d’avoir des soirées tranquilles avec Madame à la maison. En voilà une qui est contente au moins (rires).« 

La première saison de l’ailier à Sainte Walburge fut assez spéciale entre blessures et résultats irréguliers. « Elle fut en demi-teinte, tant collectivement qu’individuellement » reconnait Kevin. « Individuellement, je suis déçu de mes prestations car je n’ai pas réussi à trouver mon jeu. Ma blessure après deux semaines de préparation m’a pourri tout le premier tour. Je n’ai pas su m’entrainer, apprendre à jouer avec mes nouveaux coéquipiers et cela m’a rendu la tâche plus difficile quand je suis revenu. Il a aussi fallu que le coach apprenne à me connaître et, n’étant pas à 100%, j’ai eu du mal à montrer ce que je pouvais apporter à l’équipe. Ce fut pareil avec mes coéquipiers, il nous a fallu un peu plus de temps pour que nous apprenions à nous trouver sur le terrain. Depuis décembre, je retrouvais peu à peu mon jeu sans pour autant être au niveau auquel je devais être. »

Collectivement aussi les Sang et Marine ont soufflé le chaud et le froid et parfois rendu des copies indignes du potentiel intrinsèque de l’effectif. « Nous n’avons pas atteint l’objectif que nous nous étions fixés en début de saison, c’est également une déception » assume Kevin. « Quand on voit le potentiel de l’équipe, nous nous devions de faire beaucoup mieux. C’est bien la preuve qu’avoir une belle équipe sur le papier est inutile s’il n’y a pas de cohésion sur le terrain. C’est dommage d’avoir eu tous ces petits soucis internes dans l’équipe, quelques différents entre certains joueurs ont rendu la fin de saison compliquée ainsi que les absences aux entrainements. Nous nous attendions tous à faire mieux mais ce ne fut pas le cas. »

Une fin de saison en eau-de-boudin pour un groupe qui éclate, plusieurs joueurs quittant le club tandis Christian Camus rejoint Liège. Un nouveau chapitre aussi qui devrait s’ouvrir dans quelques mois avec l’arrivée de Mike Bodson au coaching. « Privés de basket pendant de trop longs mois, nous serons super motivés à la reprise » conclut l’ancien Pepin.