« Une super meneuse difficile à remplacer »

Pour Liège & Basketball, Emilie Hertay revient sur la retraite anticipée de Lola Paulus et livre ses bons conseils pour pimenter le confinement.

C’est une nouvelle excellente saison que les Alleuroises ont prestée en R1. Un bilan terni par l’annonce de l’arrêt de Lola Paulus. « Je suis super triste car cela faisait quatre ans que nous jouions ensemble et elle me rendait meilleure. Mais je comprends sa décision vu les nombreuses blessures qu’elle a subies. Elle se lance dans un nouveau challenge qui, j’en suis certaine, lui correspond à 100% » nous confie Emilie Hertay. « Cela sera difficile de la remplacer car c’est une excellente meneuse. Je pense que le comité a quelques pistes mais rien ne nous a encore été annoncé pour le moment. »

En attendant, Emilie est, comme toute la population, confinée à son domicile. « Il faut en profiter pour s’adonner à des activités créatives comme la peinture ou le dessin, jouer à des jeux de société ou cuisiner » encourage-t-elle. « Des aiguillettes de poulet à la crème d’estragon avec des légumes ou du riz, des pâtes aux scampis et légumes frais ou du boeuf à la Charlemagne -du boeuf coupé en fines tranches tartinées de champignons coupés en petits morceaux et mélangés avec du concentré de tomates – sont de bonnes idées culinaires et Yahtzee, Maj-jong et Rummikub sont des jeux divertissants. »

L’écran est également une source d’occupation pour bon nombre de Belges. « Intouchable est la meilleure comédie de tous les temps, The Reader est une film très émouvant qui se déroule durant la seconde guerre mondiale et The last house on the left est un thriller captivant » continue l’ailière d’Alleur. « La servante écarlate est une série qui, en tant que femmes, nous remet un peu les pieds sur terre. J’ai adoré l’intrigue de Pretty Little Liars et You est une série assez surprenante. » Et de conclure, sur le ton de la légèreté. « Je ne suis pas contre pas une grande lectrice mais peut-être vais-je le devenir à force de rester chez moi. »