« Ultra-exigeant envers moi-même et mes coéquipiers »

Malgré les blessures, Waremme est le beau dauphin de Tilff en R2B. Maxime Gaudoux analyse le premier tour des Wawas et son retour dans le basket régional.

Tant pour Waremme que pour le basket liégeois, la présence de Maxime Gaudoux sur les parquets de deuxième régionale est un véritable bonheur. « Cela ne se passe pas trop mal. Après toutes ces galères liées aux blessures, je cherchais à m’amuser et, hors du terrain en tout cas, c’est un succès. Je fais partie d’un groupe composé de super gars » sourit l’ancien joueur pro passé par Liège, Charleroi et Louvain. « Sportivement, je reste un gros compétiteur et je suis ultra-exigeant envers moi-même et mes coéquipiers. Ce n’est pas toujours simple pour eux (rires). »

Ce n’est pas forcément aisé non plus pour Maxime, mis à rude contribution vu les soucis d’effectif qu’ont connu les Wawas et attendu comme Barabas par toutes les défenses de la division. « C’est parfois difficile pour moi de jouer avec le frein à main, alors que je devrais le faire pour me protéger un peu physiquement » reconnait-il. « Au classement, nous sommes là où nous devons être. Hormis notre non-match contre Tilff et notre défaite à Kain avec une demi-équipe, nous avons gagné nos match d’une grosse vingtaine de points.« 

Après ces quelques mois sous le maillot de Waremme, Maxime pointe les points positifs et négatifs. « L’entente du groupe est clairement au top. Malgré les blessures et les entrainements parfois à cinq ou six ou alors à dix complétés par des joueurs de P3 et P4 – merci à eux -, l’ambiance reste au beau fixe » souligne l’ailier. « Personnellement, je ne pointe pas d’aspect négatif car les difficultés rencontrées nous ont donnés l’occasion de créer quelque chose. Il faut juste s’assurer de ne perdre personne d’autre en chemin. »

La poisse colle aux basques du groupe de Mike De Keyser définitivement privé d’Arnaud Bondue et devant encore composer sans Yannick Moray pour plusieurs mois. « La blessure de Yann restera le fait marquant et malheureux de cette première moitié de saison. C’est dommage dans de telles circonstances et puis c’est un super gars qui ne mérite pas ça et encore moins après tout ce qu’il a traversé » affirme Maxime. « Pour le second tour, ce serait bien de viser la première place et d’arriver avec l’équipe la plus complète possible en mai.«