« Le retour de l’artilleur Julien Cloots a un impact positif »

Sans faire de bruit, le 4A Aywaille est virtuellement deuxième en P2B. Après une début de saison chaotique, les Aqualiens semblent plus sereins que jamais. Et si cette drôle de saison se terminait en apothéose?

En début de saison, Aywaille était moribond. Plusieurs lourdes défaites pour entamer le championnat, Alain Demarteau, l’entraineur, qui quitte le navire, le 4A était dans la tourmente. « Je pense que nous ne pouvions pas plus mal commencer la saison » soupirait alors Yorick Godin.

Depuis lors, après avoir récupéré une victoire (contre Comblain) sur tapis vert, les Aqualiens se sont remobilisés et, sans faire de bruit, enchainent les résultats positifs. Au point d’être virtuellement deuxièmes (car plusieurs matchs de moins que leurs opposants) en P2B. Une réussite due à un groupe qui se connait bien, à la méthode de travail proposée par le nouvel entraineur du 4A, Pascal Chardon, et par l’apport aux entrainements de Julien Cloots. « Il faut savoir que le retour à l’entrainement de l’artilleur Julien Cloots a un impact positif pour nous. Il revient pour se remettre en forme et sa présence aux entrainements donne de l’assurance et de l’envie au groupe » nous explique Yorick Godin. « Et qui sait si nous ne parviendrons pas à le convaincre de nous rejoindre pour de bon l’an prochain. »