« Capable de faire quelque chose de bien dans le basket »

    

Samedi parfait pour Nicolas Sumkay. Décisif en P3 contre La Spéciale Aywaille, précieux en R2 contre Beez, le jeune talent du Rebond continue sa progression.

     

Ce samedi, Nicolas Sumkay n’a fait pas dans la dentelle en troisième provinciale. Avec l’équipe B du Rebond, le meneur-ailier local a planté 25 points pour aider ses potes à infliger une sévère raclée, 75-54, contre La Spéciale Aywaille.

Adroit de loin (4 triples), intenable en pénétration et malin pour provoquer des fautes (7 lancers-francs marqués), Sumkay a fait étalage de sa panoplie offensive. Discret dans un premier quart disputé (15 partout), le jeune talent du Rebond a planté 12 unités dans un deuxième quart-temps décisif pour les locaux afin de mettre sa formation aux commandes à la pause: 37-19. En seconde période, Nicolas s’est chargé d’annihiler les maigres tentatives de retour d’Aqualiens dépassé par la fouge, l’intelligence, le collectif et l’adresse neuvilloise.

Un peu plus tard, c’est avec l’équipe fanion que Sumkay est allé chercher une autre victoire. Grâce à une troisième quart-temps rondement mené, les Neuvillois ont imposé leurs vues à Beez, 84-68, confirmant leur excellente tenue dans ce championnat de deuxième régionale. Une division dans laquelle semble s’épanouir Sumkay, en constante progression.

     

Une belle marge de progression

  

« Cela fait trois ans que je connais Nico. D’abord comme coéquipier et puis en tant que coach » rappelle Kevin Reyserhove. « Et il a énormément progressé depuis lors. Très discret au début, il a pris de l’assurance dans le courant de la saison dernière et continué à progresser. »

Bien encadré, le jeune talent du Rebond a de beaux jours devant lui. « Il est à l’écoute et travaille bien aux entrainements » enchaine son entraineur. « Il a encore des progrès à faire mais s’il continue comme ça, et qu’il arrête de faire des fautes stupides en zone arrière, il est capable de faire quelque chose de bien dans le basket. »